BOUYGUES CONSTRUCTION – Réalité augmentée

Une application en réalité augmentée

 

Fort de ses innovations en matière énergétique, le groupe Bouygues Construction souhaite renforcer cette vision auprès de sa clientèle. Ainsi, pour éveiller la curiosité autour des innovations il réalise une exploration de maquette en réalité augmentée.

 

Les expériences de réalité augmentée (RA) permettent d’interagir en temps réel avec des éléments numériques superposés à la réalité. Informer, immerger les utilisateurs dans la réalité des projets en mélangeant éléments réels et virtuels. Il peut s’agir d’éveiller la curiosité, montrer les évolutions d’un produit, ajouter des interactions ludiques, etc.

 

Pour Bouygues Construction, lorsque le visiteur se balade sur la maquette à l’aide de l’application, cette dernière s’anime à travers son smartphone. Il voit apparaître à plusieurs endroits des informations et des animations qui ont une réelle valeur ajoutée pour le projet.

 

Les expériences de réalité augmentée ont un fort pouvoir d’attraction sur les projets. Elles permettent de lui faire prendre vie, dans des situations puisqu’elles font apparaître des choses qui sont impossibles à voir dans la vraie vie. La réalité augmentée rend l’utilisateur co-créateur des images qu’il perçoit, l’implique, le met en empathie avec le projet ou le produit.