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4D CREA développe depuis 5 ans une plateforme applicative qui permet de créer de manière plus agile et efficace des modules de formation très complets, innovants et engageants.

Le 4D Producer est une structure logicielle ouverte, autour de laquelle nous développons des modules interconnectés. Elle est compatible avec l’ensemble des casques de réalité virtuelle, et garantit une haute fidélité de rendu graphique ainsi que des interactions complexes.

La plateforme est constamment maintenue pour s’adapter à l’écosystème de la VR. Les briques logicielles qui la composent sont intégrées en amont des besoins clients.

Un ensemble de briques logicielles sur mesure peut également s’adapter à vos besoins.

Le Launcher

Un gestionnaire d’applications simple et intuitif
au cœur de l’écosystème 4D

• Une plateforme unique pour piloter vos casques et vos applications
• Téléchargement et installation des mises à jour en un clic
• Installation guidée des nouvelles applications irwino
• Paramétrage simplifié de vos informations d’utilisateur
• Système de sécurisation des modules contre la copie
• Gestion cloud de licences

briques fonctionnelles

PRISE DE DÉCISIONS RÉALISTES

Les utilisateurs sont immergés dans un environnement libre où ils prennent des décisions basées sur le contexte et réagissent aux événements

FACTEUR DE STRESS

Les utilisateurs doivent réagir de manière réflexe, comprendre la situation rapidement et intervenir sous contrainte de temps. La difficulté élevée rend l’échec punitif et instantané

EFFETS VISUELS RÉALISTES

Divers effets visuels spécifiques sont utilisés afin d’augmenter l’immersion
et de rendre compte la perte sensorielle (sang, éblouissement, fumée épaisse, sensation d’ébriété)

SIMULATION DE PEUR RÉALISTE

En associant plusieurs techniques, nous parvenons à recréer une
sensation de peur physique

SIMULATION D’ACCIDENT

L’utilisateur vit virtuellement un véritable accident, afin de
provoquer un choc émotionnel qui ancrera son expérience.

IMPLICATION PERSONNELLE

Les utilisateurs sont interrogés directement au cours de
l’expérience instantanée.

EXPÉRIENCE FULL BODY

Le corps de l’utilisateur est représenté intégralement dans
l’espace virtuel, de manière à renforcer la proprioception et la
présence.

DÉPLACEMENT LIBRES ET SANS MANETTES

Nous nous affranchissons des manettes afin de faciliter l’immersion
et l’apprentissage de l’expérience. Les mouvements sont naturels
et immédiats.

ESPACE COHÉRENT

L’espace virtuel de l’expérience s’appuie sur l’espace réel dans lequel
elle se déroule. Les murs physiques sont représentés virtuellement,
augmentant l’immersion.

CONTRÔLE EXTERNE

Un formateur peut interagir en temps réel sur l’expérience de
l’utilisateur afin de la modifier

MULTI-UTILISATEUR LOCAL

Plusieurs utilisateurs peuvent participer ensemble à la même
expérience

SITUATION PASSIVE

L’utilisateur est spectateur de l’action, sans pouvoir intervenir
dessus

VIRTUALISATION D’OBJET

Nous intégrons des objets connectés dans l’expérience, afin de les rendre tangibles
et interactifs, pour augmenter l’immersion et permettre
l’apprentissage de la manipulation en conditions réelles

AVATAR PERSONNALISÉ

La représentation de l’utilisateur dans l’expérience est
personnalisée (sexe, couleur de peau), ce qui augmente
l’implication et la sensation de présence

MODÈLES 3D PERSONNALISÉS

Nous intégrons les modèles 3D fournis par les clients ou proposons la
modélisation sur mesure à partir de plans fournis

EFFETS SPÉCIAUX

Intégration de personnages captés sur fond vert dans des univers
VR3D

SUPPORT DE VIDÉO 360

Utilisation de vidéos immersives pour ancrer l’expérience dans une situation réelle et intégration de points de déplacement interactifs et de points d’intérêt commentés

SPATIALISATION SONORE

L’environnement sonore est reconstruit précisément, permettant
à l’utilisateur d’être immergé complètement à travers son audition.

DÉPLACEMENTS ROOM-SCALE

Ce mode de déplacement permet de se mouvoir dans un univers
virtuel vaste, tout en utilisant un espace réduit dans la réalité.

INTERACTION IN VR

Travail sur des maquettes numériques en réalité virtuelle :
déplacement d’objets, prise de cotes, changement de
configurations, etc.

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