visite virtuelle vidéo 360 chantiers atlantique agence vr paris

Le groupe OPA et notre agence de réalité virtuelle ont collaboré pour réaliser une visite virtuelle en vidéo 360 de Chantiers de l’Atlantique, entreprise de construction navale et de services implantée à Saint-Nazaire. Grâce à une série de vidéos immersives, le spectateur se voit offrir un accès direct à cet univers passionnant où il peut prendre toute la mesure du savoir-faire des hommes et des femmes de l’entreprise.

Visite virtuelle immersive de zones à risques

La technologie de la réalité virtuelle offre plus qu’une simple visite de chantier. Elle permet à ses utilisateurs d’accéder au cœur de la chaîne de production. En immersion à 360 degrés, le public est plongé au cœur même d’une entreprise à la renommée internationale. Dans cette série de vidéos 360, le spectateur est guidé par un salarié qui lui fournit les informations relatives à chaque étape de la chaîne de production : une expérience immersive qui présente des moments rares et exceptionnels, que seule la réalité virtuelle est en mesure d’offrir aux non-professionnels. À ses côtés, l’utilisateur du casque VR est immédiatement plongé dans le quotidien de l’entreprise, lui procurant une expérience privilégiée.

Formation efficace en réalité virtuelle

Apprentissage

L’immersion en vidéo 360 au Chantier de l’Atlantique permet de s’immerger naturellement dans les différentes étapes de la chaîne de production.

réalité virtuelle visite virtuelle sécurité

À votre rythme

En utilisant la réalité virtuelle, le spectateur peut visiter à son rythme et en toute liberté les différents lieux emblématiques du chantier nazairien.

 

 

Optimisation d'une expérience en réalité virtuelle

Privilège

L’utilisateur de l’expérience VR assiste en spectateur privilégié à différentes étapes du cycle de production que seuls les professionnels du secteur connaissent.

 

La réalité virtuelle comme outil de communication institutionnelle

salon la mer xxl chantiers atlantique réalité virtuelle

La réalisation de ces vidéos 360° s’inscrit initialement dans une démarche de communication institutionnelle. En effet, l’application VR a été dévoilée lors du salon « La Mer XXL », qui s’est tenu à Nantes du 29 juin au 10 juillet 2019. Elle y a rencontré un franc succès auprès du grand public.

L’usage de la réalité virtuelle permet d’attiser la curiosité des visiteurs du salon. Encore peu populaire, elle crée toujours la sensation et permet de se démarquer de la concurrence, qui utilise des outils de communication traditionnels. L’utilisation de cette technologie indique immédiatement au public que l’entreprise est novatrice et tournée vers l’avenir.

Aussi, la vidéo 360 offre à son utilisateur de se téléporter instantanément d’une destination à une autre. Les visiteurs quitteront le salon le temps de l’expérience, pour se rendre de façon crédible et réaliste dans les locaux de l’entreprise, en l’occurrence, les chantiers navals de Saint-Nazaire. Vous serez ainsi certain que le visiteur se souviendra de vous à la fin du salon.

Enfin, plus que les dépliants, les vidéos classiques et autres kakemonos, les contenus vidéos 360° se veulent hautement pédagogiques. En quelques minutes, les visiteurs auront la sensation de connaître l’entreprise, comme s’ils avaient effectué une visite réelle. Rassurants, ces contenus offrent une transparence certaine quant aux méthodes de travail et de production des entreprises.

visite virtuelle en entreprise agence vr Paris

Mettre en valeur un savoir-faire avec la vidéo 360

L’utilisateur de l’expérience commence son parcours dans une carte interactive, lui proposant pas moins de huit endroits du chantier, et cinq panneaux pédagogiques.

D’ici, il lui suffira de regarder dans la direction de l’endroit souhaité pour déclencher une séquence vidéo 360 lui expliquant la fonction dudit endroit dans la chaîne de production navale.

Accompagné d’un guide, il profite d’informations pertinentes et pédagogiques quant au lieu où il se trouve. Par ce biais, le spectateur ressent des émotions.

Des émotions sensiblement proches de celles que l’on ressent lors de notre premier jour dans une entreprise.

À l’écoute, son cerveau est tout à fait perméable aux informations qui lui sont transmises. Informations qui persisteront dans son esprit bien après l’expérience VR vécue.

Se mettre ainsi dans la peau d’un nouveau collaborateur de l’entreprise est à la fois gratifiant pour le visiteur, mais le place également dans une posture d’apprentissage qui exalte de façon ludique les zones cérébrales responsables de la concentration, la compréhension et la mémorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires